Tour d’horizon sur la couronne et chaîne moto

9 Evo
9 Evo: la solution pour l’achat d’accessoires et pièces d’une Porsche
novembre 18, 2019

Tour d’horizon sur la couronne et chaîne moto

couronne et de la chaîne moto

couronne et de la chaîne moto

Les essentiels à savoir sur la couronne et chaîne moto

La couronne, la chaîne et le pignon constituent le kit chaîne qui représente un élément indispensable d’une moto. Les motards doivent ainsi bien choisir leur kit chaîne, l’entretenir et le changer si nécessaire.

Ce qu’il faut savoir sur le kit chaîne

La performance d’une moto dépend, en grande partie, de l’état et de la qualité du kit chaîne. Ce dernier exige ainsi un bon entretien sur lequel repose la durée de vie de l’élément. Par ailleurs, le type de conduite et le nombre de roulages peuvent également avoir une influence sur la longévité du kit chaîne. En général, l’usure se fait sentir lorsque les maillons de la chaîne sont relâchés et les dents de la couronne usées. Il importe également d’être vigilant lorsque la chaîne de la couronne devient très souple après que vous ayez tiré dessus. Dans la mesure où se présente l’un de ces indicateurs, le changement du pignon, de la couronne et de la chaîne moto est à privilégier.

Quand le besoin de changer de kit chaîne se fait sentir, il faut vérifier préalablement la composition du kit avant tout achat. Ainsi, un kit chaîne moto complet doit comprendre un pignon, une couronne et une chaîne moto adaptée. À noter qu’il existe 2 types de chaînes moto dont l’un est la chaîne avec joint torique et l’autre sans torique. Du côté des couronnes, il existe des couronnes en aluminium, en acier et en alu-acier. Chaque type possède ses avantages et ses performances propres. À ce stade, il est préférable de se faire accompagner par un professionnel en la matière pour mettre la main sur le kit chaîne adéquat. Il en est de même pour le changement du kit.

Changement et choix du kit chaîne

Comme mentionné précédemment, le motard doit considérer le premier signe d’usure du kit chaîne. Mais il ne doit surtout pas oublier de faire intervenir un spécialiste dans le domaine. Bien entendu, le changement du pignon, de la couronne et de la chaîne moto ne se prend pas à la légère. Sur ce point, le mieux est de contacter un service garage. Ce service spécialisé est effectivement présent dans votre ville, près de chez vous. Vous pouvez donc faire appel à un garage sérieux capable de vous offrir des options de réparations fiables et rapides. L’entreprise est composée de garagistes compétents et qui connaissent parfaitement le monde de la mécanique. Vous pouvez par conséquent leur confier le changement et le choix de votre kit chaîne moto en toute quiétude.

Hormis les offres pour la réparation et l’entretien de votre moto ou auto, le garagiste propose également des prestations de contrôle technique, de carte grise en ligne et d’assurance auto. Quels que soient vos besoins, contacter le service garage professionnel vous permet de profiter d’un service de qualité, rapide et moins cher, mais qui garantit les performances de votre véhicule.