Super Soco CPX, le scooter idéal pour la ville et l’autoroute

société de location de voiture de luxe
Est-ce que la location voiture est-elle intéressante ?
juillet 21, 2022

Super Soco CPX, le scooter idéal pour la ville et l’autoroute

Super Soco CPX

Aujourd’hui, nous voulons parler de ce merveilleux scooter Super Soco CPX ! Nous allons vous expliquer chacun des avantages que présente ce scooter électrique par rapport à l’essence. Il s’agit d’un scooter électrique équivalent à un scooter à essence de 125 cm3. Cela signifie qu’il est nécessaire d’avoir un permis de conduire B pour la conduire.

Zoom sur le Super Soco

Beaucoup d’entre vous ne les connaissent peut-être pas, mais il s’agit d’un fabricant de motos électriques, tel que Super Soco CPX. Le groupe travaille avec des matériaux et des fabricants de première qualité afin de répondre aux besoins des motards. Il utilise par exemple des moteurs BOSCH, qui ne nécessitent aucun entretien. Il exploite également des batteries au lithium dans leurs motos. Son engin nommé Super Soco CPX peut être équipé de deux batteries, ce qui vous donnera jusqu’à 140 km d’autonomie.

Caractéristiques de la Super Soco CPX

Voici toutes les caractéristiques de la Super Soco CPX :

  • Puissance maximale : 4 KW (moteur Super Soco)
  • Cylindrée (cc) : Équivalent d’un 125cc essence
  • Type de batterie : ATL (Amperex Technology Limited). 2ème batterie en option
  • Voltage et capacité : 60V 45Ah
  • Portée : 140 km
  • Temps de charge : 3,5 heures par batterie (avec chargeur rapide)
  • Système de freinage : CBS
  • Poids sans batterie : 107 kg
  • Poids de la batterie : 18 kg

La puissance d’un moteur électrique

La Super Soco CPX est équipée d’un moteur fabriqué par la marque Super Soco. Le moteur a été placé à l’arrière pour donner à la moto une puissance maximale de 4 kW. Aucune courroie ou chaîne n’est utilisée. La structure possède suffisamment d’espace dans le corps pour loger les deux batteries qui peuvent être montées.

Son moteur est contrôlé par une unité de contrôle fabriquée par Super Soco et qui gère toute la puissance de ce moteur. Cette unité offre au conducteur trois modes de conduite pour gérer la batterie :

  • Mode 1 : économie d’énergie.
  • Mode 2 : Puissance de fonctionnement optimal.
  • Mode 3 : performances maximales.

Vous pouvez faire marche arrière sans effort

Il est souvent difficile de réaliser une marche arrière en moto à cause de son poids. Le Super Soco CPX résout ce problème grâce à un bouton de marche arrière situé sur le guidon. Lorsque vous appuyez dessus, son moteur tourne en sens inverse et vous aide à déplacer facilement l’engin. De plus, avec son incroyable éclairage LED, il devient facile de se déplacer dans l’obscurité.

Concernant le freinage CBS sur la Super Soco CPX

Le freinage CBS est un système de freinage combiné. Ce système empêche le blocage des roues lors du freinage en envoyant la puissance de freinage aux deux roues s’il le juge nécessaire. Ce type de système est idéal sur une moto, car il empêche un transfert excessif du poids sur la roue avant lors du freinage. Il s’agit de l’alternative au freinage ABS.