Que faire lorsque votre véhicule est en fourrière depuis plus de trois jours à Lille ?

Comment fonctionne la fourrière paris ?
août 21, 2020

Que faire lorsque votre véhicule est en fourrière depuis plus de trois jours à Lille ?

Nécessité de réaliser une expertise

Après une mise en fourrière, le voiture doit être être récupérée sous 3 jours en présentant les pièces justificatives nécessaires et payer la facture de la fourrière. Mais trois après l’enlèvement, une expertise devra obligatoirement être faite pour déterminer si le véhicule peut être en état de fonctionner ou non. Les frais de cette expertise sont de 61 euros et à votre charge. Pour éviter ces frais supplémentaires, il est important de se rendre directement dans le centre de police ou de la gendarmerie pour entamer les démarches de récupération, une fois que la voiture est mise en fourrière à Lille. C’est pourquoi il faut faire tout le nécessaire pour vous présenter à la fourrière avant la fin des 3 jours suivant l’enlèvement.

Véhicule restitué ou jugé comme épave

Une fois que l’expertise est réalisée, les résultats déterminent ce qui se passera ensuite. Si votre véhicule est en bon état, il vous est immédiatement restitué lorsque que vous vous acquittez des frais à payer. Dans le deuxième cas, s’il y a des réparations à faire, vous devez les réaliser chez un professionnel et ce n’est qu’après cela que vous pouvez recevoir votre certificat d’immatriculation en présentant la facture du professionnel ou le contrôle technique. Ensuite, après avoir réglé les frais de la mise en fourrière à Lille, la voiture vous est restituée. Votre voiture peut être jugée comme une épave, c’est-à-dire qu’elle n’est pas en état de fonctionner et est valorisée à moins de 765 euros. Il est aussi possible de réaliser les réparations exigées pour récupérer la voiture et l’utiliser même lorsqu’elle est considérée comme une épave. Il est aussi possible de demander une contre-expertise lorsque votre voiture est jugée comme étant une épave.

Faire une réclamation si dommages sur le véhicule

Après son séjour à la fourrière de Lille, lorsque vous remarquez que votre véhicule a subi des dommages, il vous est possible de faire des réclamations. Pour cela, il suffit de remplir le registre en mentionnant en détail toutes les informations nécessaires. Une copie de cette réclamation vous sera remise et à déposer au service contentieux de la préfecture, et ce, par lettre recommandée avec accusé de réception. Une voiture en fourrière, c’est vraiment un stress inimaginable et une dépense de temps, d’énergie et d’argent. Pour éviter tout cela, il faut prendre ses précautions pour respecter le code de la route et du stationnement dans la commune de Lille et dans ses environs.