Comment fonctionne la fourrière paris ?

un traceur GPS pour particuliers et pros
Qu’est-ce qu’un tranceur GPS pour particuliers et pros ?
juillet 25, 2020
Que faire lorsque votre véhicule est en fourrière depuis plus de trois jours à Lille ?
septembre 24, 2020

Comment fonctionne la fourrière paris ?

Le fonctionnement de la fourrière de paris est assez complexe. Au vu du nombre de véhicules et d’infractions à traiter, la fourrière de Paris est une solution dissuasive pour les mauvais conducteurs. La majorité des infractions interviennent lors du stationnement. Vous allez pourvoir connaitre le fonctionnement de la fourrière et avoir des informations sur le ou les moyens de la contacter.

Le fonctionnement de la fourrière paris

La fourrière paris est la plus demandée de France, ce qui est normal vu que c’est la capitale. Il y a de nombreuses infractions dans la ville. Il a été calculé que les fourrières de paris procède à un enlèvement de véhicule toute les 3 minutes. La fourrière paris fonctionne comme suit : elle intervient à la demande d’un officier de police sur une infraction clairement notifiée. Après la notification de l’infraction par les agents de police, des entreprises chargées de l’enlèvement des véhicules et des fourrières interviennent. Ces entreprises sont choisies par les autorités municipales, après l’enlèvement du véhicule, elles le déposent dans une fourrière. Très souvent, les entreprises remorqueuses sont aussi propriétaires des fourrières. Mais, il peut y avoir des exceptions.

Le fonctionnement d’une fourrière sur paris est de garder le véhicule en infraction, veiller à sa conformité technique, la détruire ou la mettre en vente. Toutes ces opérations répondent bien sûr à une procédure par rapport aux actions du propriétaire de celui-ci. C’est-à-dire qu’il y a un délai à respecter pour le paiement des taxes et amendes pour l’infraction.

Contacter la fourrière de paris

En cas d’infraction de la part d’un usager de la route, celui-ci a la possibilité de contacter la fourrière qui détient son véhicule. Car, l’agent de police a l’obligation de rentrer le numéro d’immatriculation du véhicule de l’usager. Ce numéro d’immatriculation est enregistré dans la base de données des véhicules en fourrière. De cette manière, l’usager peur trouver rapidement l’adresse de la fourrière de paris qui détient son véhicule. Il devra s’acquitter des amendes et taxes relatives à l’infraction, à la durée d’immobilisation de son véhicule et à son état technique. L’usager peut aussi contacter la fourrière par rapport à une réclamation, si celui-ci juge que l’infraction n’est pas avérée ou légitime. Il doit contacter le tribunal, qui lui fournira les documents pour récupérer son véhicule sans débourser un franc. Ainsi, le procureur de la république ou le préfet ont un délai de cinq jours ouvrables pour annuler la mise en fourrière du véhicule.

Qu’est-ce qui peut subvenir de votre véhicule à la fourrière ?

Quelques opérations qui peuvent être réalisées par rapport au service de fourrière de la ville de paris. Le service de la fourrière de paris est confronté à un flux intense de véhicules pour des enlèvements, des réclamations, de la vente ou des destructions. Ces missions ne se limitent pas à garder des véhicules en son sein.