Carte grise en ligne à Lille 59 Hauts-de-France

Pourquoi le service Carte grise en ligne à Lille ?


La carte grise, désormais désignée par l’expression certificat d’immatriculation est un document qui donne corps à l’autorisation que détient le propriétaire d’un véhicule, de circuler tout en étant identifié. Il s’agit d’un titre donné par la police mais n’a aucunement valeur de titre de propriété ni de document d’état civil. Du fait de sa valeur cependant, la police peut immobiliser le véhicule en pleine circulation lorsque le conducteur n’arrive pas à sortir sa carte grise pour prouver son autorisation à circuler. Si l’on devait s’amuser à ainsi parler, la carte grise est pour un véhicule ce qu’est une carte nationale d’identité pour un homme. C’est pour cela que la loi l’a rendue obligatoire, non seulement pour les véhicules à quatre roues, mais aussi pour ceux deux roues, pour les camionnettes, les engins agricoles, les quads, les camping-cars, etc. Ce document renseigne sur toutes les données liées à la marque, au modèle, au nombre de chevaux, au numéro d’immatriculation,… du véhicule. Il permet aussi de se renseigner sur l’identité du propriétaire du véhicule ainsi que son adresse. Cependant, il n’existe sur la carte grise aucune preuve réelle et concrète que la personne dont le nom y est mentionné, est le propriétaire du véhicule. La carte grise sert en réalité à simplement prouver à la police que le véhicule est en situation de régularité vis-à-vis de la loi et qu’il existe réellement dans les documents de l’Etat comme circulant sur le territoire national. Depuis bientôt deux ans, il n’est plus possible de se rendre dans un service carte grise dans aucune préfecture pour demande de carte grise. Une télé-procédure a été instituée pour obtenir non seulement le certificat d’immatriculation, mais aussi d’autres documents officiels tels que le passeport, le permis de conduire et même la carte d’identité.

Encore à ce jour, plusieurs Français ne maitrisent pas la procédure de demande de carte grise en ligne. L’arrivée du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) crée donc un temps soit peu des difficultés aux populations. C’est pour cela que nous vous offrons une assistance dans ce domaine. Pour immatriculer un véhicule, il faut une importante minutie dans le rassemblement des pièces nécessaires pour le dossier. La procédure de demande de carte grise en ligne se fait en général en trois étapes. La première consiste à renseigner l’immatriculation du véhicule, créer un compte en ligne puis payer les frais. Ensuite, vous aurez accès à un espace utilisateur créé uniquement pour vous. C’est à ce moment que vous finirez de transmettre votre dossier. Dans les 24h qui suivront votre transmission, vous recevrez un message de validation de votre demande ; suite auquel votre carte grise vous sera livrée directement à votre domicile.

La solution Carte grise en ligne.


Il est vrai que faire sa carte grise est devenu assez facile depuis 2017. Même si vous n’avez pas accès à internet, il existe des professionnels du secteur de l’automobile auprès desquels vous pourrez faire valider votre demande de carte grise en seulement quelques minutes. Cependant, vous devez faire assez attention. Sur le territoire français, il n’y a que 30 000 professionnels qui ont reçu l’agrément pour effectuer une telle opération afin que vous obteniez votre carte grise. Vous devriez donc vous assurer que le garage choisi est agréé. Sans quoi, votre procédure sera invalidée.

Pourquoi ? Carte grise en ligne ?


Grâce à notre solution, vous pourrez valider votre demande de carte grise en ligne en cinq minutes. Puis, en moins d’une journée, vous recevrez votre carte grise à votre domicile. La première des choses que nous vous présentons afin de vous rassurer, c’est notre agrément pour vous offrir ce service. Par ailleurs, si vous avez besoin de changer l’adresse enregistrée sur la carte grise ou le nom du titulaire ou encore demander un duplicata en cas de perte, vous ne devriez pas hésiter. Vous n’avez simplement qu’à renseigner la partie du simulateur de taxe grise, en vous servant des informations contenues sur la précédente carte grise. Il s’agit notamment du numéro d’immatriculation, de la puissance fiscale, des émissions de CO2,… Ensuite, validez votre demande pour recevoir par mail la confirmation et la liste des pièces à fournir pour constituer le dossier. Après l’avoir constitué, envoyez-le pour recevoir dans les 24h suivantes votre carte grise.